RAGT Semences intègre la sélection blé de BASF en Australie
L’entreprise RAGT Semences a annoncé, vendredi 10 novembre, l’acquisition en Australie du matériel génétique blé de BASF. Les équipements de sélection et les bâtiments pour la recherche et le développement de variétés font également partie de l’accord.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
RAGT Semences a annoncé, vendredi 10 novembre, l’acquisition des actifs de blé de BASF en Australie. Cet investissement comprend le matériel génétique blé de BASF, les équipements nécessaires aux travaux de sélection et les bâtiments pour la recherche et le développement.
Cette acquisition « marque une étape importante pour le groupe RAGT et son plan de croissance », indique Laurent Guerreiro, son président, dans un communiqué.
Déjà présente sur le continent australien
L’entreprise semencière avait déjà complètement intégré fin 2020 Seedforce, devenue RAGT Australie le 1er janvier 2023. En complétant ses programmes de sélection de blé existants, elle confirme ainsi son ambition dans ce pays qui compte 13 millions d’hectares de blé.
RAGT Semences possédait déjà en Australie un portefeuille en orge brassicole, canola et espèces fourragères. « Nous sommes convaincus que notre nouvelle gamme de blé renforcera notre coopération avec l’industrie agricole australienne et nos partenaires locaux », ajoute Damien Robert, directeur général de RAGT Semences.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :